Parrainage / Stage International de Karaté avec l’Expert Japonais Shihan MURAKAMI CN 8è Dan et 2ème Championnat SKIF – Ouest Africain à Lomé

Sous le parrainage de la Fédération Togolaise de Karaté, l’association SKIF-Togo a organisé un Grand Stage International avec l’expert japonais Shihan MURAKAMI, CN 8è Dan SKIF Japon, assisté par Paul HUGLO, CN 4è Dan SKIF Japon, qui s’est déroulé du 22 au 24 février 2024 sur les installations du Terrain de Volleyball (Stade Omnisports de Lomé). Cet événement exceptionnel a marqué tous les participants qui y étaient présents.

Ledit stage a été suivi de l’organisation du deuxième championnat SKIF – Ouest Afrique le dimanche 25 février 2024.

Le Stage International a offert aux pratiquants de karaté de tous niveaux l’opportunité rare de perfectionner leurs compétences sous la direction de l’expert japonais Shihan MURAKAMI. Avec son impressionnant pedigree et son dévouement à l’art du Karaté, Shihan MURAKAMI, assisté par Paul HUGLO, tous deux ont guidé les participants à travers des séances d’entraînement exigeantes et inspirantes.

Pendant trois jours intensifs, les participants ont eu l’occasion de plonger au cœur du Karaté traditionnel Japonais, en explorant les principes fondamentaux du kihon, du kata et du kumite. Les séances d’entraînement étaient dynamiques et variées, mettant l’accent sur la précision technique, la vitesse et la fluidité des mouvements.

Le point culminant de l’événement a été le deuxième championnat SKIF Ouest Afrique, qui a réuni des compétiteurs de toute la région pour une compétition passionnante. Les athlètes ont rivalisé dans différentes catégories de Kata et de Kumite, démontrant leur talent, leur détermination et leur esprit sportif.

En plus de l’entraînement et de la compétition, le Grand Stage International a été l’occasion de célébrer la richesse de la culture karaté. Des démonstrations impressionnantes de kata et de techniques avancées ont captivé le public et illustré la beauté et la puissance de cet art martial ancestral.

Le Grand Stage International avec Shihan MURAKAMI et le Championnat SKIF Ouest Africain ont été une réussite retentissante, témoignant de la croissance et de la vitalité du Karaté au Togo et dans la région.

La FTK est reconnaissante envers Shihan MURAKAMI pour sa générosité et son dévouement envers la promotion du Karaté et est impatiente de continuer à travailler avec SKIF-Togo et d’autres initiateurs pour faire progresser cet art martial extraordinaire.

Séance de Kihon général dirigée par Shuseki Shihan MANABU MURAKAMI, Chef Instructeur SKIF Mondial, Ceinture Noire 8ème Dan
Atelier de révision du Kata Heian Shodan par Paul HUGLO Sensei, Assistant SKIF – JAPAN, Ceinture Noire 4ème Dan

A lire également